Producteurs

LA CRISE DU CORONAVIRUS SPÉCIAL PRODUCTEURS 

L'équipe de l'Office de Tourisme assure une veille attentive pour vous accompagner au mieux dans cette crise. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des informations officielles concernant votre activité, mais également un formulaire permettant de nous faire remonter les actions que vous avez mises en place pendant cette crise (pré-commandes, changements d'horaires, etc.) Nous pourrons ainsi communiquer auprès du grand public sur vos activités spécifiques en ce temps de confinement.
 

 

Les producteurs locaux, adhérents à l'Office de Tourisme, proposant de la vente à emporter sont recensés sur une CARTE INTERACTIVE et visibles sur le site de l'Office de Tourisme. Vous y trouverez aussi la liste des marchés locaux. 


Dans le cadre de sa compétence « développement économique », la Communauté de communes informe régulièrement les professionnels sur les mesures de soutien mise en oeuvre par les acteurs économiques : voir le lien 

Liste des Producteurs Locaux

Pour vous approvisionner en denrées alimentaires, pensez aux commerçants et producteurs locaux (maj au 14/04/2020) 

Une carte interactive présentant les producteurs locaux, adhérents à l'office de tourisme entre Brière et Canal, et les marchés est visible sur le site internet. 

 

Quelles aides possibles ?

FONDS DE SOLIDARITÉ

Un fonds de solidarité est mis en place pour le mois de mars (et pourra être reconduit pour avril, au regard de l'évolution des mesures de confinement et de leur impact sur l'activité économique). Il sera réservé aux très petites entreprises (TPE), micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, qui ont 10 salariés au plus, un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros.

Il est destiné à ceux dont l’activité ferme pour raison sanitaire, OU dont le chiffre d'affaires baisse de 50% et plus entre mars 2019 et mars 2020.
Retrouvez ici le document officiel sur les conditions d'obtention du fonds de solidarité.

Que faire pendant cette période de quarantaine ?

> Elloha propose des webseminaires "Spécial Pendant le confinement"  avec des sujets en lien avec la crise sanitaire :"Comment rebondir après la crise ?", "Optimisez vos réseaux sociaux pendant et après la crise"... Nous vous proposons de les visionner en replay ici.

> La Fédération régionale des Offices de Tourisme de Bretagne a également organisé des webinaires dont vous pouvez visionner les replays ici. 

Faites nous connaître les services mis en place, nous pourrons en faire la promotion via nos réseaux sociaux notamment. Si vous identifiez des besoins spécifiques (outils de vente en ligne, de pré-commande, etc.) contactez-nous, nous trouverons avec vous, des solutions et des outils pour y répondre.

 Faites-nous remonter votre situation, les actions mises en place par votre structure et leurs modalités afin que nous puissions communiquer dessus auprès du grand public. N'hésitez pas également à nous faire remonter vos questions, nous restons à votre disposition !